À la demande de l’Université Laval, nous utilisons de plus en plus sur le site Web facultaire l’écriture inclusive. L’Université met d’ailleurs à votre disposition un guide de rédaction inclusive.
Écrire de courtes phrases concises.
Utiliser un langage simple et accessible.
Écrire des titres accrocheurs et pertinents.
La longueur minimale pour le SEO est de 300 mots. La longueur maximale des phrases est de 20 mots.
Après 700 mots, votre texte commence à se démarquer aux yeux de Google, et au-delà de 1200, votre texte peut être perçu comme une source d’information réellement pertinente.
Utilisez un mot-clé principal au début du premier paragraphe.
L’utilisateur ne passe quelques secondes à lire un texte. Séparer l’information en paragraphe peut être une solution si vous avez plusieurs informations importantes à communiquer.
Google apprécie les listes à puces. La longueur doit être de 3 à 6 puces par liste. Ces listes permettent de structurer le texte.
Si la puce est une phrase complète, il faut terminer la ligne par un point.
Si la puce n’est pas une liste complète, le point n’est pas nécessaire.
Ne pas utiliser de ;
Ne pas mettre de majuscule au début, sauf pour les listes numérotées.
Nous vous conseillons d’écrire les coordonnées sous le même format que celui du bottin UL, soit :
Nom du département
2425, rue de l’Agriculture
Local 4106
Québec G1V 0A6
Canada
D’ailleurs, dans vos coordonnées, un lien vers Google Maps est inséré sur le nom du département. Pour trouver l’URL, il suffit d’aller ici et de taper l’adresse civique. Vous pourrez copier-coller l’URL en choisissant l'option «Partager».
Nous vous conseillons de limiter le plus possible le nombre de titres de menu. En plus de l'accueil, nous vous suggérons pas plus que 4 titres de menu. De plus, veuillez favoriser des mots courts.
.png)